Alentours

Pour vraiment profiter.

Magnifiquement calme et plein de choses à faire.

01.

Faire du vélo

Si vous avez des vélos avec vous, vous pouvez faire du vélo ici. Il est conseillé aux personnes âgées d’avoir une assistance au pédalage. Vous pouvez conduire le long ou à travers les champs, à travers les bois ou les villages et admirer les beaux bâtiments anciens et les styles architecturaux. Le terrain est en pente donc c’est un peu sportif.

02.

Aller à pied

Marcher ici est un plaisir lorsque l’on emprunte les chemins de craie et que l’on se promène entre les différents champs. Les vues sont incroyables. On y cultive régulièrement beaucoup de colza, mais surtout au printemps, ce qui est un régal pour les yeux. Les nuances de couleurs sont superbes.

03.

les tranchées

(Massige) est à quelques kilomètres de chez nous et mérite une visite. L’entrée est gratuite. Au cours de la 1ère guerre mondiale, environ 3 millions de personnes sont mortes ici, dont les lieux de mémoire se trouvent partout. Massige est l’un des endroits où l’on peut encore ressentir la guerre. Vous pouvez vous promener dans les tranchées qui ont été rénovées par des bénévoles. Il y a plusieurs photos de la guerre afin que vous puissiez voir comment les gens ont dû survivre là-bas. Jetez également un œil aux dortoirs et à l’hôpital. Il y a aussi beaucoup de campings.
04.

Jardin et Patio

Notre site fait 2 hectares. A la maison, nous avons un joli jardin pour bronzer ou lire. Nous avons également une belle terrasse avec une grande table. Nous l’appelons la table de discussion. C’est super de prendre un verre ici et d’entendre les histoires des uns et des autres. Plus important encore, c’est toujours amusant.
05.

Dîner à l'extérieur

Notre village et les villages qui nous entourent n’ont ni commerces ni restaurants. L’endroit le plus proche qui le fait est Saint Menehould. Cet endroit est à 10 km de chez nous. Si vous êtes à vélo, vous devez absolument en tenir compte. Pour les personnes avec une voiture, il faut environ 10 minutes en voiture. Il y a plusieurs restaurants et supermarchés là-bas.